vendredi 27 novembre 2020

MAIF Aviron Indoor Connecté les 30 et 31 janvier 2021

Les inscriptions pour le MAIF Aviron Indoor Connecté – Championnats de France 2021 sont ouvertes depuis le mardi 24 novembre. Jusqu’au 12 janvier, les rameurs et rameuses ont l’opportunité d’assurer leur participation à l’une, ou plusieurs, des trois épreuves au programme : 500 mètres, 2000 mètres, 500m par équipe de 4.

La Fédération Française d'Aviron a choisi d'innover en organisant les premiers Championnats de France entièrement en ligne, anticipant ainsi l’évolution de la situation sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19 et permettant aux concurrents de participer partout en France.

C’est un dispositif exceptionnel, et encore jamais vu pour une compétition de cette ampleur, qui sera déployé lors de ce MAIF Aviron Indoor – Championnats de France. Les participants ne se retrouveront pas sur un même site de compétition, mais pourront prendre part aux courses sur l’ergomètre Concept2* depuis leur club, leur domicile, chez des amis ou encore leur salle de gym (dans le respect des conditions sanitaires qui seront en cours à ce moment-là) !

Les participants retrouveront le même système de compétition que sur des championnats de France Indoor « classique ». Des courses sur 500 mètres, 2000 mètres et 500m par équipe seront au programme. Comme lors des années précédentes, la FFA a la volonté de rendre cet événement accessible au plus grand nombre.

Découvrez l’événement sur le site internet dédié : 

http://championnats.aviron-indoor.fr/fr/

Des championnats ouverts aux licenciés et non licenciés FFAviron : 

Un mode d’emploi est mis à disposition pour faciliter l’inscription de tous. Comme lors des précédentes éditions, les personnes non-licenciées souhaitant s’inscrire doivent souscrire à une licence indoor événementielle. Avec un format de compétition à distance, ce MAIF Aviron Indoor 2021 "connecté" a en effet vocation à accueillir de nouveaux participants n’ayant pas pour habitude de se rendre sur les lieux de compétitions. Grâce à un système de connexion simplifié depuis le domicile ou le lieu de pratique de chacun, la notion d’accessibilité à tous est encore renforcée cette année !

La nouveauté du programme réside dans les épreuves par équipe qui remplacent les habituels relais. Ces épreuves offriront la possibilité de participer aux championnats en équipages de quatre, avec des équipiers aux quatre coins de la France. La performance collective résulte de la moyenne des 4 performances individuelles calculée en temps réel.

Pour la première fois, suite à la signature d’une convention entre la FFA et la FFSA (Fédération Française de Sport Adapté), des titres de champions de France pourront être décernés et remis par la FFSA. Des épreuves sur 2 minutes, 500 m, 2000 m et par équipe seront proposées aux participants de ces championnats de France FF Sport Adapté.

Les modalités de constitutions des équipes de quatre, ainsi que les informations sur avec les différentes catégories, se trouvent dans la partie règlement du site dédié à l’événement.

Les inscriptions sont ouvertes du mardi 24 novembre à 14h au mardi 12 janvier à 12h. Passée cette date, des inscriptions hors délai (avec frais supplémentaires) pourront être acceptées dans la limite des places disponibles et jusqu'au vendredi 15 janvier à 14h.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire